Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Curtis Arnoux

Curtis Arnoux

Si je vous dis?

Tu es les yeux qui me guident quand je suis perdu.
Tu es la voix qui m'émeu.
Tu es l'âme avec qui je suis heureux.
Tu es le coeur dans lequel mon amour sévertu. EN SAVOIR PLUS >>>




Maintenant que j'ai des réponses, je vais pouvoir vous dire que c'est le début du poème que je compte faire à mon amour pour la saint valentin. Mais j'ai envie de lui faire un poème. disons. assez long qui pourrait exprimer ce que j'éprouve pour elle.
Cela fait bientot 8 ans que nous sommes ensemble et je l'aime plus qu'au départ ;)
Tu me demandes mon avis, donc je te le donne en toute franchise.je trouve ça assez moyen, à vrai dire.
Tout d'abord, vérifie bien ton orthographe avant de donner ce poème à qui que ce soit.
Si ce n'est cela, on comprend que tu as cherché à créer une anaphore, en répétant le "tu es" en début de vers, ça aurait pu avoir de l'effet, si ça ne clochait pas dès le premier vers."les yeux", pluriel après le "tu es"?
Niveau de la forme, on voit bien que tu as voulu faire des rimes embrassées, mais on comprend assez vite aussi que tu as cherché les mots pour faire tes rimes.ces mots ont été placés là où tu les as placés non pour faire des rimes avant de faire passer un message, et pas le contraire.
Niveau métrique, tu peux dire que tu fais de la poésie contemporaine.
vers 1 : 11 pieds
vers 2 : 7 pieds
vers 3 : 10 pieds
vers 4 : 13 pieds.
Sinon, si on cherche le premier sens des images, l'idée des yeux qui guident n'est pas mal, ça me fait penser à un phare qui t'éclaire dnas la nuit noire, ou pourquoi pas un rapport félin puisque c'est un poème d'amour, des yeux de chat dans l'obscurité de ta vie, quelque chose comme ça. la voix qui émeut, pourquoi pas.L'émotion de la voix, celle qui touche au plus profond de soi, celle qui résonne en écho quand elle n'est pas là, celle qui restera un souvenir éternel si elle s'en va? Souvent c'est le contraire, les yeux émeuvent, et la voix guide, alors, oui, c'est assez original. L'âme "avec qui" tu es heureux. Bon, on dit "avec laquelle", plutôt, je pense, et puis, techniquement, c'est difficile d'être avec une âme, parce que "être avec quelqu'un" en appelle à "l'aspect charnel, corporel" de sa présence.Si l'âme de quelqu'un n'est pas, c'est que la personne est morte : tu restes avec son corps. Si l'âme de cette personne est là, alors c'est que la personne y est aussi, donc tu seras avec la personne en elle-même, et, à la rigueur, en communion, en osmose, avec son âme. "Tu es le coeur dans lequel mon amour s'évertue". Attention, s'évertuer = mettre tous ses efforts à (faire quelque chose) ( Encarta ). Au pire, tu peux voir ça au sens étymologique : dans lequel ton amour devient meilleur ( vertu ).Mais alors je ne suis pas sûre du tout que ça soit possible de le concevoir ainsi et, quand bien même, pourquoi ton amour? le fait d'aimer cette personne là rend-il ton amour meilleur, vraiment? Plus fort, plus pur? Comment un amour peut-il être meilleur? D'ailleurs, même personnifié, un amour peut-il "s'évertuer"? Que ce soit au sens "s'améliorer" ou "faire des efforts". Remarque : souvent, l'Amour est utilisé en allégorie, comme l'a écrit Louise Labé " Ainsi Amour inconstamment me mène".
Petit conseil : si tu tiens à écrire ce que tu ressens, peut-être vaudrait-il la peine de commencer par des vers blancs ( vers en prose ), et de faire des vers libres, sans chercher l'influence du classique, car écrire des poèmes en rimes embrassées est un art qu'il faut maîtriser, et peut-être manques-tu un peu d'entraînement.je t'invite, sans chercher tout de suite la forme, à reprendre ta plume et à chercher avant tout les mots justes, ceux qui sortent de ton coeur, et pas de ta tête. Après, tu peux voir ça de deux façons : 1° le contenu vaut plus que la forme, tu es là pour faire passer un message, avec l'émotion et la tendresse que tu souhaites partager, et la forme, tu n'en as que faire, ou bien 2° tu cherches à sublimer encore le contenu par la forme, et, dans ce cas, tu peux alors remanipuler tes mots pour rajouter des figures de style, des rimes, un certain nombre de pieds.Mais, surtout, n'accpetes jamais de sacrifier l'émotion et la pureté de tes sentiments pour une histoire de rimes. Nous ne sommes plus au XVIIème siècle! Les rimes, on s'en moque bien souvent! Les seuls poètes qui aient accepté de faire une poésie plus axée sur la forme que sur le message étaient, me semble-t-il, les Parnassiens, mais eux le faisaient en se promettant toujours de créer une oeuvre d'art qui soit "belle". Véritablement belle, et le contenu était moins revendicateur, mais ne perdait rien de sa beauté. Bon courage!
tu es le meilleur, et tu peux exprimer tous ce qui a dans ton coeur.
adorable,
craquant,
sniff.
je pense que combien tu tiens a moi et a quel point tu m'aime
tu es charmant avec tes belles paroles un vrai gentleman

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Cours Taï Ji Quan 太极拳
  • Les Passionnés du Vin La selection de pointe pour l?amateur. Les meilleurs vins des meilleurs vignerons de France (toutes regions) et d'ailleurs. Un condense de nos plus beaux terroirs. Livraison en France et dans 26 pays europeens. Au service des Passionnes depuis 2010.
  • Que manger en cas de calculs biliaires Qu?est-ce qu?un calcul biliaire ? Les calculs biliaires sont souvent la cause de douleurs abdominales. Nous vous donnons les 5 regles alimentaires. Regimes dietetiques dans le domaine des maladies digestives.Les personnes qui n?ont jamais eu de calcu
  • Tricot rabattre les mailles rentrer fils Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Comment terminer un tricot. Pour terminer un ouvrage en tricot, on utilise un type de points s
  • Que feriez-vous? Si vous veniez d'avoir 40 ans il y a quelques jours et que votre "gentil" mari, en cachète vous prépare une surprise pas banale, en invitant que ses copains et sa famille à lui?Que vous êtes au courant et que vous n'avez pas du tout enviede passer c EN SAVOIR
  • Mes copines sont immatures? Elles veulent toutes sortir avec des "canons".Elles sont tellement superficielles.C'est normal?Vous pensez quoi de leur mentalité
  •  
  • Avec quelle intention une fille sasit-elle le penis de son mec avant les rapports? Ma question se rapporte beaucoup plus a la premiere fois qu'une fille le fait. quelle est la vraie intention? decouvrir les dimensions, la permision, ou creer le plaisir?
  • ALORS ALORS QU EST CE QUE LE PÈRE NOËL VOUS A EMMENER OU A T IL A ETE TOUCHER PAR LA CRISE LUI AUSSI? merci d'avoir joué le jeu EN SAVOIR
  • avec votre femme votre conjointe?je m'explique du cyber-sex ci vous même travailler au bureau et votre conjoint ou conjointe aussi discrétement au travail par e-mail.est-ce que vous trouver cela excitant ou vicieuxj'attends commentaires Est-ce que vous pratiquez le cs?

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Quoi manger avant de partir courir le matin ? - Les conseils running #4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article